lundi 9 janvier 2012

La mode des contes de fées

2012 se met aux contes de fées ! 

 .... et c'est pas pour me déplaire :) ! En ce moment je regarde une série américaine: Once Upon A Time. Cette série est vraiment sympathique (merci Juliette) ! Les personnages sont recherchés et les contes de fées sont repensés : Blanche-Neige est une battante, peut-être pas aussi blanche qu'on pourrait le croire, le prince n'est pas niais, la méchante n'est pas méchante sans raison... à chaque épisode on en apprend un peu plus sur qui ils sont, ce qu'ils ont fait... . De plus, la transposition contes de fées / monde réel est une idée vraiment intéressante (pour ceux qui ne l'ont pas vu, le téléfilm Le 10e Royaume est aussi très intéressant sur ce point de vu!).
Bref, un petit bijou que je recommande à tous les amoureux des contes de fées. 

Bientôt sortiront dans nos cinémas Blanche-neige et le chasseur (la bande annonce m'aurait convaincu s'il n'y avait pas eu Kristen Stewart dans le rôle de blanche-neige - elle m'insupporte), Jack le tueur de géant, Mirror Mirror, une autre version de Blanche-Neige avec Julia Robert (plutôt genre comédie américaine basique, à voir).

Personnellement, je ne suis pas sûre que tous ces films valent le coup, mais cela me donne une bonne excuse pour poster cette petite illustration que j'ai fais aujourd'hui :) ! Et pour ma part, j'attends patiemment le prochain film des Studios Ghiblis : la colline aux coquelicots.


Je n'ai pas ma tablette graphique pour nettoyer entièrement l'image et le dessin, mais dès que je la retrouve je mets un peu d'ordre ! Vous reconnaitrez peut-être Raiponce, Blanche-Neige, le petit Chaperon Rouge et Belle (je n'ai pas essayé de faire une ressemblance parfaite, j'y suis allé un peu au hasard de mon inspiration). Je pense que j'en referais d'autres, avec d'autres princesses (Disney ou non)... ma préférée reste Belle, mais je dois dire que depuis Once Upon a Time je réfléchis beaucoup au personnage de Blanche-Neige et je l'aime de plus en plus. La version Disney de Raiponce m'a vraiment séduite ! Quant au petit chaperon rouge... c'est un peu pareil que pour Blanche Neige ;p !

Et si vous êtes fans des Disney, je vous conseil de regarde ces dessins que je trouve vraiment magnifiques : http://maevachan.deviantart.com/gallery/32879608.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un vœu ?