jeudi 16 mai 2013

Illustration pas à pas

Aujourd'hui j'ai voulu tester plusieurs choses :

* La Drawing Gum
* L'encre Aquarelle Colorex
* Mise en couleur aquarelle + crayons de couleurs et retouches au blanc

Voici le pas à pas de mon illu :

Étape 1 - Les contours du personnage et la Drawing Gum !


La gomme s'applique facilement, il faut être précis (pas comme moi) et utiliser un pinceau fin.

 

Étape 2 - Réaliser un ciel étoilé avec les encres et un peu d'acrylic


Bien sûr lorsque j'ai été acheté des encres il ne restait presque aucune des couleurs que je voulais... donc j'en ai pris que 2 sur les 4 ou 5 nécessaires -__-" ! Donc mon univers n'est pas très noir...


 

Étape 3 - Gommer la gomme avec une gomme toute fine

 


C'est magique ! Ca s'enlève facilement et c'est très propre en-dessous :) !

Étape 4 - Colorisation du personnage à l'aquarelle

 

 

Étape 5 - Finitions aux crayons de couleurs et au bic blanc

 


Et voilà ! Bon j'ai pas été assez propre et précise mais maintenant je sais comment utiliser tout ça, donc j'ai intérêt à cartonner pour mes prochaines illustrations :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un vœu ?